Comment se déroule une prestation d’élagage ? Du devis à la facturation

En tant que professionnel de l’élagage, voici comment se déroule une prestation d’élagage avec Arborescence, votre arboriste grimpeur.

1. Demande de Devis :

Vous pouvez initier le processus ennous contactant. Cela peut se faire par téléphone, par e-mail ou en utilisant des formulaires de contact sur notre site web.

2. Évaluation sur Place :

Nous devons effectuer une visite sur place pour évaluer la situation. Cela permet de mieux comprendre l’état des arbres, les besoins spécifiques d’élagage, les éventuels risques et autres facteurs influençant le coût.

3. Discussion autour des Besoins et des Attentes :

Lors de la visite, nous discutons en détail de vos besoins et attentes. Cela peut inclure le type d’élagage requis (taille, éclaircie, réduction de couronne, etc.), la fréquence des interventions, et d’autres services spécifiques. Nous saurons vous recommander les meilleurs action pour vous, et pour vos arbres et nature ! 

4. Présentation du Devis :

Sur la base de l’évaluation, nous vous fournirons un devis écrit. Ce document est clair, détaillé et inclut toutes les informations importantes, telles que la description des services, les coûts associés, les dates prévues d’intervention, les conditions de paiement, et d’autres détails pertinents.

5. Questions et Clarifications :

Si des éléments du devis ne sont pas clairs ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser à l’élagueur. Il est important que toutes les parties comprennent clairement ce qui est inclus dans le devis.

6. Acceptation du Devis :

Si vous êtes satisfait du devis, vous pouvez l’accepter en signant le document ou en confirmant par écrit votre accord. Certains élagueurs peuvent également demander un acompte à ce stade, nous n’en demandons pas ! 

7. Programmation des Travaux :

Une fois le devis accepté, l’élagueur planifiera spécifiquement les travaux en fonction de vos disponibilités et des conditions météorologiques appropriées.

8. Réalisation des Travaux :

L’équipe d’élagage interviendra conformément au calendrier établi, en respectant les normes de sécurité et en fournissant les services convenus.

9. Facturation Finale :

– À la fin des travaux, l’élagueur vous fournira une facture finale, souvent accompagnée d’un compte rendu détaillé des travaux réalisés.

Tout au long de ce processus, nous vous invitons à vos renseigner, poser des questions, et assurez-vous de comprendre toutes les implications du devis avant de procéder aux travaux d’élagage. Chez Arborescence, nous ne considérons pas l’élagage comme une simple prestation. Un chantier réussi s’accompagne d’échange et de partage de connaissance bien sûr, mais aussi de rencontre. Notre priorité est votre satisfaction ! 

Partager l'article